top of page

Qui suis-je ?

Vanessa Bassano
Sophrologue inscrite au RNCP

Fondatrice de la Méthode Synthonia

Maître Reiki, LAHOCHI, énergie Christalline

Coupeur de feu

 

IMG_9371.jpg

Sophrologue praticienne diplômée de l'Institut de Sophrologie du Sud Ouest de Toulouse (ISSO) depuis 2015 et inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) qui me donne la reconnaissance de l'Etat.

(Isso, membre de la FEPS, Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie)

 

 

Grâce à ma qualité d'écoute active et ma capacité à capter les informations au niveau de votre champ énergétique, je vous accompagne dans la libération de vos blocages émotionnels, comportementaux, phobies… Toutes les mémoires, évènements vécus sont inscrits au niveaux des mémoires cellulaires.

Que se soit par la pratique de la sophrologie ou par la thérapie énergétique, je vous accompagne afin de stimuler votre auto-guérison.

Par la lecture et le soin énergétique, je vous aide à comprendre vos blocages et à les dépasser. Prendre conscience de l’information permet d’agir sur le corps énergétique . Ainsi, vous pouvez gagner en confiance en vous, en estime de vous, diminuez votre stress et les douleurs physiques…et donc profiter davantage de chaque moment de la vie.

La lecture et le soin énergétique peuvent-être accompagnés par un toucher-massage énergétique renforcé par l'utilisation d'huiles essentielles, la méditation quantique et la sophrologie (pour un travail en conscience).

Image de Terrence Thomas

"Sois la joie et garde ses mémoires afin que chaque jour elles te nourissent..."

Projects (2).png

Mon Histoire

 

J'ai toujours eu cette sensation depuis enfant que j'étais bien plus qu'un être incarné sur notre planète.

Petite, j'avais la faculté de ressentir l'atmosphère et les énergies des lieux et j'avais la certitude de pouvoir guérir avec mes mains... mémoires cellulaires de nombreuses vies antérieures, je le comprendrais plus tard.

D'un autre côté, ma grand-mère maternelle était médium et coupeuse de feu. Son don de pouvoir soulager les brûlures me fascinait. Je lui demandais très tôt si un jour je pourrais faire comme elle. Lorsque j'ai eu 22 ans, elle décida de me faire cadeau de son don. Sans doute savait-elle déjà que je le portais naturellement en moi. Depuis ce jour j'ai compris que je n'étais qu'un canal et que des énergies provenant de forces supérieures bien plus puissantes que moi oeuvraient à ma demande...

A partir de là, j'ai commencé à recevoir des flashs de mes vies antérieures, aussi à ressentir les défunts dans une même pièces que moi. Quelques années plus tard, devenue maman, une force invisible m'a poussée à me servir de mes mains mais je ne connaissais pas vraiment de protocole pour transmettre ce trop plein d'énergie là dans mes paumes de mains.

Tout en même temps que je commençais ma formation de sophrologue, je me suis initiée au Reiki Usui.

De grands changements se sont ainsi opérés dans mon être le plus authentique.

Puis j'ai suivi de nombreux stages et formations sur la canalisation d'autres énergies (LaHoChi, énergie Christalline, les 12 Rayons Sacrés...), je suis devenue quantithérapeute, j'ai appris à contacter mes guides et certains Etres de Lumière. Mes lectures et mon expérience ont enrichi mes connaissances et mon savoir faire. Puis au fil de séminaires, j’ai développé cette capacité à ressentir les corps énergétiques, à voir les blocages et transmuter les informations. Cette pratique est essentiellement intuitive, alors je continue sans cesse de me former.

La sophrologie, mon principal métier, m'a permis de m'ouvrir à différents champs du possible autant pour moi que pour autrui. Je sais aujourd'hui qu'en alliant cette méthode à tout mon savoir faire , il est possible de clairement renforcer les résultats des séances en soins énergétiques, d'où la mise en place de séance de sophrologie-quantique.

C'est une merveilleuse chance de pouvoir vous faire découvrir votre potentiel grâce à ses différentes techniques et connaissances.

bottom of page